Reborn RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Kuroshitsuji - Black Butler

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lussuria
Membre de la Varia
Membre de la Varia
Lussuria


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 06/10/2008
Localisation : QG de la Varia

Kuroshitsuji - Black Butler Empty
MessageSujet: Kuroshitsuji - Black Butler   Kuroshitsuji - Black Butler Icon_minitime21.03.09 17:49

Kuroshitsuji - Black Butler 0301redimensionn

Kuroshitsuji


~~~



Kuroshitsuji est un manga de Yana Toboso. Il s'agit d'une sorte de shônen supernaturel dont l'histoire se déroule au XiXe siècle (d'où de beaux costumes et surtout une énième exploitation de Jack l'Éventreur).

Ciel Phantomhives, âgé de seulement douze ans, est un noble à la tête de la plus grande entreprise de jouets d'Angleterre ; ironiquement, il ne se comporte pas du tout comme un enfant : très mûr, il se révèle être un calculateur dont le sang-froid dépasse de loin celui de la plupart des adultes. On ne le voit jamais sans son majordome, Sebastian Michaels, qui le suit comme son ombre et semble lui être dévoué corps et âme. Sebastian s'occupe du manoir Phantomhives presque à lui tout seul : trois autres domestiques sont là pour l'épauler, mais ce sont plus des nuisances qu'autre chose et il doit généralement rattraper leurs bourdes, en plus de son propre travail et des autres tâches que lui confie parfois son jeune maître. Il est très doué en tout, qu'il s'agisse de la haute gastronomie de n'importe quel pays du monde ou de techniques d'arts martiaux maîtrisées par maximum cinq personnes dans le monde (même si au final, il préfère se battre avec l'argenterie).

On découvre assez vite la véritable nature de Sebastian, qui n'a d'humain que l'apparence. En effet, deux ans auparavant, lorsque les parents de Ciel furent sauvagement assassinés et leur fils enlevé par une secte aux pratiques malsaines, il apparut au jeune lord et passa un pacte avec lui : il serait son fidèle serviteur le temps qu'il retrouve le meurtrier de sa famille, mais en échange de ses services, Ciel devrait lui donner son âme.
Ciel accepta. Depuis ce jour, le bandeau qu'il porte sur l'oeil droit ne cache pas une blessure quelconque : à la place de sa pupille apparaît désormais la marque de leur pacte, que Sebastian arbore sur l'une de ses mains toujours gantées.

Voilà pour la présentation des protagonistes (si j'ose dire). Pour le moment, le rythme de parution de Kuroshitsuji étant plutôt lent, seulement 30 chapitres sont parus depuis 2006 (mais ce sont des gros chapitres de plus de trente pages, bien souvent, et avec du texte, pas juste un dessin par page avec des grosses cases noires ou plein de traits de vitesses inutiles comme dans Bleach =_=).
Ciel et Sebastian enquêtent sur les faits étranges qui surviennent dans Londres. La famille Phantomhives possède de nombreux contacts dans les bas-fonds de la ville, notamment Undertaker, un entrepreneur des pompes funèbres qui ressemble à un lointain parent de Belphegor (XD), ou encore Lau, un trafiquant d'opium. Mais ce n'est pas tout! Dans ce manga, vous verrez aussi des Faucheuses, c'est-à-dire deeees... dieux de la mort. Eh ouais. Ils ne portent pas de kimono, mais ils valent tout aussi bien ; même si serré dans son costume, William ressemble à un bureaucrate, il est génial quand même - même quand il se bat en pyjama, oui, parfaitement.

Bon, je vais pas vous présenter tous les personnages non plus, déjà là, j'ai peur d'avoir spoilé ceux que lire la série intéresserait =/ Du coup je poste des illustrations à la suite du texte, pour donner un aperçu.

Pour conclure (parce qu'il faut quand même donner un avis concret, hein), c'est une bonne série, tout du moins à mes yeux. L'ambiance est assez glauque, mais il y a beaucoup de passages humoristiques. Les dessins sont bons, la mise en scène est bonne aussi, et je n'ai pas trouvé qu'il y avait des longueurs. Il y a beaucoup de personnages attachants, et dieu merci ce n'est pas un titre du Jump, il n'y aura pas de course effrénée aux super pouvoirs ridicules! (De toute façon, Sebastian pwns tout le monde XD).
Depuis 2008, il existe une version anime de Kuroshitsuji, mais passé l'arc de Jack L'Éventreur (vers l'épisode 6), le scénario prend une toute autre direction (en bien ou en mal, l'avenir nous le dira... moi pour le moment je reste septique, y'a des anges >_> m'enfin si ça se trouve ça fera comme pour Full Metal Alchemist, et au final les deux versions seront appréciables).

Bref, vous avez compris : lisez, ça en vaut le coup.
Et les images, qui serviront peut-être à convaincre quelqu'un (il n'y a pas de spoil) :

Sebastian et Ciel
Spoiler:

Beast et Joker, qui a une main droite géniale
Spoiler:

William Spear, parce qu'il le vaut bien
Spoiler:

Sebastian, Ciel et Lau
Spoiler:

Undertaker
Spoiler:

Lau
Spoiler:

Madam Red
Spoiler:

La Faucheuse à la tronçonneuse (une exception pour le spoil : regardez l'image mais ne lisez pas le nom~)
Spoiler:


~~~



Scantrads : page One Manga (scans anglais)

Anime : épisode 1 sur Dailymotion (partie 1) - partie 2 (VOSTFR)


Dernière édition par Lussuria le 22.03.09 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merytxell A. Cautrès
Cautrès Famiglia
Cautrès Famiglia
Merytxell A. Cautrès


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 31
Localisation : Sur son cheval, en balade dans les vignes

Kuroshitsuji - Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Kuroshitsuji - Black Butler   Kuroshitsuji - Black Butler Icon_minitime22.03.09 2:52

Dieu te bénisse pour avoir ouvert un sujet sur Kuroshitsuji (je n'y avais même pas pensé xD)! *lui donne des chocolats en remerciement*

Aaah Madame Red... Pour une fois que j'apprécie un personnage féminin de shônen! xD

Sinon niveau parution, le chapitre 31 devrait pas tarder à sortir. Sachant que les chapitres paraissent dans un monthly, il faut compter un mois d'intervalle. Un peu long, mais l'attente vaut le coup! \o/

Je trouve également que l'anime, bien qu'ayant dévié, respecte bien l'ambiance (malgré une certaine chieuse que je supporte pas xD). Et les personnages rendent très bien. ^^

On peut aussi trouver l'anime en vostfr sur passion manga, et en vosta sur veoh. ^^ (la flemme de mettre les liens, désolée xD)
Revenir en haut Aller en bas
Lussuria
Membre de la Varia
Membre de la Varia
Lussuria


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 06/10/2008
Localisation : QG de la Varia

Kuroshitsuji - Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Kuroshitsuji - Black Butler   Kuroshitsuji - Black Butler Icon_minitime22.03.09 18:36

*prend les chocolats avec des grands yeux brillants et des fleurs roses géantes qui dansent en background* Youhou!

Spoiler:

Tronche de tigre a écrit:
Je trouve également que l'anime, bien qu'ayant dévié, respecte bien l'ambiance (malgré une certaine chieuse que je supporte pas xD).

Tu parles d'Elizabeth? Je la trouve plus supportable que dans le manga (dans les épisodes avec Drocell, elle paraissait moins insouciante en tout cas). Enfin, elle a que douze ans et elle a jamais eu aucun souci dans la vie, c'est normal qu'elle soit chiante XD
Si tu parles d'Angela (un ange qui s'appelle Angela... la créativité de ce nom me laisse sans voix), par contre, je ne peux que plussoyer. ==;
Revenir en haut Aller en bas
Merytxell A. Cautrès
Cautrès Famiglia
Cautrès Famiglia
Merytxell A. Cautrès


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 31
Localisation : Sur son cheval, en balade dans les vignes

Kuroshitsuji - Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Kuroshitsuji - Black Butler   Kuroshitsuji - Black Butler Icon_minitime22.03.09 19:01

Oui, je parle bien d'Angela. Y_Y# Elle me goooooonfle! Et dans l'épisode 20, elle fait du mal à Sebastian cette espèce de *suite d'insultes*.

Un qui me fait bien tripper par contre, à part Greil, c'est Undertaker. Et pi sa voix est excellente, quoi! xD

Sympa les images! *chope le tout*
At Midnight me rappelle un petit fanart sympa, je pense que c'en est inspiré! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lussuria
Membre de la Varia
Membre de la Varia
Lussuria


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 06/10/2008
Localisation : QG de la Varia

Kuroshitsuji - Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Kuroshitsuji - Black Butler   Kuroshitsuji - Black Butler Icon_minitime22.03.09 20:52

*nods* Tant qu'à faire, j'aime pas Ash non plus. Il s'appelle comment dans le manga, Tom? Ou comment exploiter un pauvre personnage ultra-secondaire qui ne demandait rien à personne et se contentait du rôle ridicule qu'on lui avait assigné XD
J'ai juste regardé la preview de l'épisode 20, ça fouettait dur XD D'ailleus faudrait que j'y jette un oeil, si je tiens à comprendre pourquoi Sebastian se laisse faire alors que dès que Ciel l'appelle, il casse ses chaînes sans effort ==;

Ouiiii, l'Undertaker est génial! J'aime pas trop le fait que l'anime en ait fait une Faucheuse à la retraite (même si ça m'a amusé qu'il y ait une sorte de règle tacite qui fait que tous les dieux de la mort portent des lunettes XD), mais bon, ça lui donnait l'occasion de se la péter en dehors d'un cercueil XD
*sort sa petite liste* J'aime beaucoup aussi Grell (sauf dans l'anime, il est trop caricaturé - par contre il est doublé par Jun Fukuyama, et j'adoooore les bruits qu'il fait chaque fois qu'il se prend un coup, c'est trop drôle!), Lau est à la fois ridicule et délicieusement malsain, Joker (et toute sa troupe) sont funs mais on devine une histoire tragique (j'ai hâte de connaître la suite, et je ne veux pas qu'ils meurent, même si ça semble mal parti pour eux... raaah, c'est quoi le secret de leur père?! O_O), et puis bien sûr il y a Drocell, pour lequel j'ai déjà argumenté~ ♪

"At Midnight", c'est pas plutôt inspiré d'une illustration du manga? *part fouiller dans ses dossiers* Ouaip, c'est bien ça, chapitre 9 page 1.

NYAAAAAAAAA! En allant te chercher la page sur One Manga, jai vu que le chapitre 31 était sortiiiiii! *file le lire*

edit : Et donc...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Merytxell A. Cautrès
Cautrès Famiglia
Cautrès Famiglia
Merytxell A. Cautrès


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 31
Localisation : Sur son cheval, en balade dans les vignes

Kuroshitsuji - Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Kuroshitsuji - Black Butler   Kuroshitsuji - Black Butler Icon_minitime22.03.09 21:34

J'aimerais bien voir un peu plus souvent Undertaker dans le manga. ^^

Ah oui voilà! J'ai la colo de c'te page!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lussuria
Membre de la Varia
Membre de la Varia
Lussuria


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 06/10/2008
Localisation : QG de la Varia

Kuroshitsuji - Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Kuroshitsuji - Black Butler   Kuroshitsuji - Black Butler Icon_minitime22.03.09 21:48

Ouais, et j'aimerais bien que la punition de Grell soit levée, même si ça semble mal parti...

Spoiler:

J'ai cherché, mais j'ai pas trouvé de RP de Kuroshitsuji, c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Merytxell A. Cautrès
Cautrès Famiglia
Cautrès Famiglia
Merytxell A. Cautrès


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 31
Localisation : Sur son cheval, en balade dans les vignes

Kuroshitsuji - Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Kuroshitsuji - Black Butler   Kuroshitsuji - Black Butler Icon_minitime24.03.09 20:17

On pourrait le créer, ce fow RP! =D Ca ferait des heureux/ses, je pense! ^^;
En tout cas si ça se fait, je me débrouille pour incarner Madame Red. xD
Revenir en haut Aller en bas
Lussuria
Membre de la Varia
Membre de la Varia
Lussuria


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 06/10/2008
Localisation : QG de la Varia

Kuroshitsuji - Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Kuroshitsuji - Black Butler   Kuroshitsuji - Black Butler Icon_minitime25.03.09 0:04

Oh ouais, tiens, bonne idée! (Pas beaucoup d'heureux, mais des heureux quand même! XD)
Si tu prends Madam Red, je prends Grell pour te tenir compagnie ♥ De toute façon, je sais jouer que des gays délurés >_>; Ou Drocell, je sais pas, je fangirlise à fond dessus mais Grell est genre, mille fois plus fun. Et je préfère les tronçonneuses aux poupées ♥

Sérieux, on le fait? :3
Revenir en haut Aller en bas
Merytxell A. Cautrès
Cautrès Famiglia
Cautrès Famiglia
Merytxell A. Cautrès


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 31
Localisation : Sur son cheval, en balade dans les vignes

Kuroshitsuji - Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Kuroshitsuji - Black Butler   Kuroshitsuji - Black Butler Icon_minitime25.03.09 21:27

Ouaisouaisouais!

J'passerais le message, je connais des fangirls personnes qui vont être contentes... Muhuhuhuhu...

Le duo de choc à la tête du fow, Ann-chan et Grell! xD (ce serait plus logique de mettre Seba-chan et Ciel, mais non)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kuroshitsuji - Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Kuroshitsuji - Black Butler   Kuroshitsuji - Black Butler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kuroshitsuji - Black Butler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reborn RPG :: Le monde du Flood :: Zone Mangas/Musiques...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser