AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pesce crudo e squalo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Superbi Squalo
Membre de la Varia
Membre de la Varia
avatar

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 07/11/2008

MessageSujet: Pesce crudo e squalo   09.03.09 12:45

Spoiler:
 

La nuit était tombée depuis quelques heures, calme et agréable, comme toutes les nuits de ces dernières semaines. La saison était clémente et apportait douceur sur la ville, mais heureusement elle n’était pas assez avancée pour qu’on étouffe simplement en respirant l’air ambiant. Pas un nuage ne venait occulter la lumière des étoiles et même là où il était installé, Squalo avait une parfaite vue sur ce qui se passait en contrebas. La grande silhouette aux longs cheveux était assise sur le rebord du toit d’un immeuble. Une bonne dizaines de mètres au dessus du sol, il était pourtant installé avec nonchalance, un pied dans le vide et l’autre replié, le genou vers le haut. Il attendait, patiemment, de repérer sa proie. Le regard tourné vers les trottoirs en contrebas, il dévisageait tous les passants, cherchant celui qui correspondrait à la description. Encore heureux, il n’y avait pas trop foule à cet endroit. Sa lame sortie de sa manche reposait dans le vide elle aussi, dans le prolongement de son bras. Elle était prête à servir, n’attendait même que ça. Mais bordel, quand allait-il enfin se montrer ?!

Squalo avait eu l’impression s’attendre trois heures tellement il s’ennuyait, là haut sur sa corniche. Il n’était désormais plus assis, mais bien allongé sur le rebord, de côté avec son bras droit soutenant sa tête. Il avait toujours le visage qui regardait en bas mais ne scrutait plus vraiment les gens. Il eut un soupir d’ennui. Mais qu’est ce qu’il était venu faire dans cette galère ? Xanxus lui avait donné une mission qui avait eu l’air marrante et motivante sur le papier, mais en fait qu’est ce que c’était de la daube ! Ok, avoir été choisi par le Boss était plutôt flatteur, mais c'était normal dans le fond, et puis quand même… De toute façon qui d’autre aurait pu y aller ? C’était quand même une mission d’importance… Il ressassait tous les plus et les moins d’un tel travail lorsqu’une silhouette en particulier attira enfin son attention…

Il s’agissait d’un adolescent, un typiquement de l’âge qu’il recherchait. Ses cheveux châtain clair étaient un peu longs et couvraient ses oreilles, son front et sa nuque. De sa position Squalo ne pouvait pas voir le visage, mais il trouvait la façon de marcher du garçon quand même sacrément louche. Il avait l’air pressé, et peut être un peu nerveux… L’adolescent n’avait pas le look d’un mauvais garçon, avec son jean gris, son T-shirt rouge, sa chemise et sa veste noire, mais le Varia savait bien qu’il ne fallait pas juger un livre sur sa couverture. Peut être que le gamin avait senti qu’on l’observait, peut être était-ce un geste tout à fait gratuit, n’empêche qu’il leva les yeux vers le ciel… vers le haut, nerveusement.

Le sourire de Squalo s’étendit largement sur son visage alors qu’il reconnaissait maintenant parfaitement le visage de l’individu de la photo, celui qu’il attendait depuis tant de temps maintenant. Enfin ! Place à l’action ! Il ne chercha même pas à se relever mais bascula tout simplement dans le vide, rejoignant le sol ainsi beaucoup plus rapidement que si il avait dû prendre l’escalier… Tellement plus pratique ! Après deux appels sur la façade pour réduire un peu sa vitesse, il atterrit pieds joints sur le macadam, s’accroupissant légèrement pour absorber le choc. Puis enfin il se dressa, l’arme toujours au clair, et un air franchement pas catholique braqué directement sur l’ado. En plus ils étaient tous les deux seuls dans la ruelle…

« T’es franchement gonflé de m’avoir fait autant attendre… La ponctualité, tu connais ? »

L’ado était resté interdit pendant quelques secondes mais il afficha d’un coup sur son regard une expression déterminée. Oh oui, il savait à qui il avait à faire… Il savait aussi quel était son rôle, tout comme Squalo connaissait son objectif. Le premier à bouger annoncerait le début des réjouissances. Et c’est l’ado qui prit l’initiative. Il se mit à courir, s’éloignant du Varia le plus vite possible. Et voilà, le jeu du chat et de la souris commençait officiellement. Squalo eut un ricanement avant de se mettre aussi à courir à la suite de son adversaire. La nuit ne serait plus très longue mais ils avaient encore un peu de temps avant de croiser les passants matinaux. Ce serait amusant sans nul doute !

Le poursuivi tourna son regard derrière lui. Ouais, le Varia ne le lacherait pas de si tôt. Il fallait qu’il le sème, d’une façon où d’une autre. Son but, sa mission, était bien trop importante ! Il reporta son regard devant lui. Une voiture arrivait vers eux. Autant éviter les dommages collatéraux à ses occupants ! Contournant le véhicule, l’adolescent fit un formidable bond vers les toits des maisons proches. Ainsi perchés les deux adversaires feraient moins de dégâts. Et sa course se poursuivit de toit en toit, sans qu’il ne cherche plus à se retourner. Squalo avait regardé l’ado bondir avec un petit grognement de dépit.

« A peine descendu pour déjà remonter… Tssss, j’aurais su… »

Il fonça vers la voiture et se servit de son toit comme marchepied pour rejoindre l’ado. BWOM. BWOM. CRIIIII… Ses pieds avaient enfoncé la carrosserie et sa lame qu’il traînait derrière lui avait même créé une brèche dans le toit. Le conducteur freina sec et resta abasourdi une minute. Puis certain que tout était terminé, il sortit de sa voiture un peu tremblotant et regarda les dégâts. Sa femme allait lui faire une scène ! Cette mégère… Quand elle s’énervait, elle était vraiment terrifiante !... Et ils n’avaient même pas encore fini de payer la bagnole… Et comment expliquer ça à son assurance ? VDM!…

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Yamamoto
Gardien de la Pluie
Gardien de la Pluie
avatar

Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 25
Localisation : Dans le lit, la flemme d'aller en Cours...

MessageSujet: Re: Pesce crudo e squalo   09.03.09 22:59

[ J'allais le proposer ^^ Donc ouais, je préviens Tsuna and Co, et puis on postera sûrement à la suite de ton poste. ]

P.S. : Aujourd'hui, je peux dire que moi aussi j'ai eu une VDM x) Longue histoire, enfin bon x)

_________________
#°+*¤ Shigure Souen Style. ¤*+°#

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reborn-rpg.forumactif.org
 
Pesce crudo e squalo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission à 6 étoiles [avec Squalo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reborn RPG :: Ville de Nanimori :: Rues de la Ville-
Sauter vers: