AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ~¤ Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gokudera Hayato
Gardien des Tempêtes
Gardien des Tempêtes
avatar

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: ~¤ Règlement   30.08.08 2:59

°~¤ Ordre Général ¤~°

I. Du respect d'autrui.

Ce n'est pas parce que vos interlocuteurs sont derrière un écran d'ordinateur qu'il faut pour autant tout se permettre. Les propos diffamatoires, racistes, à caractères sexuels ou autres seront sévèrement punis par les sanctions qui conviennent, et ce pour la bonne tenue du forum. Que la nuance soit claire: votre personnage peut être la pire ordure qui soit, insultant ses interlocuteurs à tous bouts de champs, mais cela ne doit pas dépasser le cadre du RP ou, même en dehors, de celui de la plaisanterie.

II. Du respect des administrateurs et modérateurs.

L'équipe du staff n'est pas là pour faire joli. En effet, ce que certain estiment comme étant des meubles sont seuls maîtres du forum. Aussi, une décision prise par un membre du staff n'est en aucun cas contestable sauf cas d'abus de pouvoir flagrant. En outre, ils n'ont pas acquis leur poste pour rien et donc, toute rébellion contre leur pouvoir sera sévèrement punie.

III. De la publicité et du partenariat.

Toute publicité concernant un site ne faisant pas partie de nos partenaires est proscrite. La publicité par voie de Message Privé n'est pas autorisée et nous invitons nos membres, validés ou pas, à contacter un membre du staff pour signaler un problème à ce sujet au cas où cela viendrait à se produire d'aventure. Vous pourrez faire une demande de partenariat après un nombre de X messages qui sera fixé dans la rubrique adéquate.

IV. Des fiches de présentation et fiche technique.

Seuls les membres du staff, modos et admins, sont autorisés à faire des commentaires sur les fiches et ce peu importe les circonstances. Le seul droit des membres est de souhaiter la bienvenue et de donner leur avis sur le texte sans pour autant dire ce qui doit/ce qu'ils aimeraient voir modifié ou pas. Tout message ne respectant pas cette règle sera supprimé. Si cela vient à se reproduire une seconde fois, le membre incriminé écopera d'un avertissement. Au bout de trois avertissements c'est le bannissement total et définitif.

V. Des membres non-validés.

Les membre n'ayant pas encore obtenu leur validation ne sont pas autorisés à poster où que ce soit avant d'avoir obtenu celle-ci, que ce soit dans le RP ou dans le HRP, ou même le flood, si ce n'est pour poser une question dans la section appropriée ou signer les règles. Vous ne pouvez poster que dans Votre présentation, et nulle par ailleurs. En cas d'irrespect de cette règle, le cas sera traité comme pour la règle IV ci-dessus.

VI. Du RP et de l'attente de posts.

Nous vous exhortons à ne pas commencer à grogner lorsque l'un de vos camarades traîne quelque peu pour répondre. Nous ne sommes pas des bêtes et encore moins pressés généralement, et songez aussi que tous n'ont pas la même disponibilité que vous. Sachez donc prendre votre mal en patience si une réponse se fait attendre.

VII. De la taille des avatars et signatures.

Votre avatar ne peut dépasser 150 pixels de largeur et 300 de hauteur, sauf de rares exceptions si celles-ci sont autorisées par un administrateur. La signature, quand à elle, ne doit pas déformer les pages du forum, c'est tout ce que nous vous demandons. En cas d'irrespect à cette règle, les images seront redimensionnées par un membre du staff pour ne pas gêner la visibilité ou, en cas de récidive, supprimées, et le membre incriminé ne sera plus autorisé à en afficher.

VIII. Du flood et de la zone appropriée.

Le flood ne doit pas se faire en dehors de la zone prévue à cet effet, qui est là pour ça. Il est strictement interdit de flooder dans les présentations ou encore dans le RPG, sachez trouver le chemin de la rubrique adaptée si vous tenez à éviter les réprimandes et, en cas de répétition, les sanctions.

IX. De l'élection de nouveaux modérateurs.

De nouveaux modérateurs seront élus à mesure de l'augmentation du nombre de membres pour des raisons pratiques évidentes. Une annonce sera faîte à cet effet pour que ceux étant désireux d'acquérir ce poste puissent se manifester. Inutile de tenter de vanter ses propres mérites, le staff admin tranchera d'un point de vue objectif et impartial. Plus vous tenterez de vous mettre en avant moins de chance vous aurez d'obtenir ce poste.

X. Des réservations.

Les réservations de personnages se font auprès d'un administrateur, et n'attribue un délai que de 15 jours.



_________________
#°+*¤ Smokin' Bomb Forever. ¤*+°#


Dernière édition par Gokudera Hayato le 30.08.08 4:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gokudera Hayato
Gardien des Tempêtes
Gardien des Tempêtes
avatar

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: ~¤ Règlement   30.08.08 3:15

°~¤ Règles d'Écriture et de RP ¤~°

I. De la taille et du contenu des posts RP.

En ce qui concerne les posts dans le cadre du RP, nous demandons un minimum de 15 lignes complètes et remplies avec des phrases bien construites et un niveau correct de grammaire et d'orthographe. Pour ceux ayant des difficultés avec la syntaxe, sachez utiliser Word, le correcteur de Mozilla FireFox ou encore le correcteur en ligne BonPatron. Il vous sera également possible de faire corriger vos posts par un membre du staff modo. Cette fonction sera mise en place plus tard, veuillez donc utiliser les solutions ci-dessus pour le moment en cas de problème à ce niveau.

II. Du langage SMS sur le forum.

Que ce soit pour le flood ou la chatbox, il est très fortement déconseillé d'écrire en langage SMS pour des raisons d'éventuels problèmes d'envie de traduction ou simplement de compréhension des autres membres. Ceci dit, bien que cela soit évident et tacite, il est bien entendu proscrit d'utiliser le langage SMS dans la partie RP du forum. Dites vous bien que c'est votre façon de vous exprimer qui fera votre image.

III. De la qualité de RP et des récompenses.

Chaque mois, les meilleurs RPs se verront récompensés lors du recensement général par des bonii divers et variés qui seront décidés par le staff. Cela sera jugé sur la qualité et la fréquence de vos RPs sur une durée d'un mois, et ce de manière mensuelle, ce qui me semble assez fréquent. Les meilleurs rôlistes seront donc recompensés de leurs efforts.

IV. De la présentation.

Votre présentation doit être entièrement issue de vos mains, et qui plus est être propre au forum. Même si c'est vous qui l'avez redigée, une présentation déjà utilisée sur un autre forum est considérée comme invalidable, ce afin de limiter les risques de plagiat et de nous assurer du mérite du membre validé.

__________

°~¤ Règles d'absences et de comptes des membres ¤~°

I. Des absences en règle générale.

Pour ce qui est des absences, si vous êtes incapables/prévoyez e ne pas être capable de venir sur le forum pour une durée égale ou supérieure à trois jours, il est d'usage de prévenir dès lors que vous en êtes vous-même prévenu pour des raisons pratiques. De fait, il est également de bon aloi de signaler dans le même sujet lorsque vous êtes de retour parmis nous. Un coin sera prévu expressément pour que les membres puissent signaler leurs absences diverses.


II. Des doubles-comptes et de ce qui s'y rapporte.

Soyons clair: le double-compte (et triple-compte etc, je sens venir les petits malins) est formellement interdit sauf en cas d'autorisation expresse d'au moins deux administrateurs. Quiconque sera pris en flagrant délit de multi-compte non-autorisé a intérêt à avoir des arguments en béton s'il tient à éviter le bannissement.

III. Du changement de personnage.

Il est assez mal vu de changer de personnage. Aussi, ne cherchez pas à changer de personnage toutes les deux semaines. Lorsque vous en avez créé un, vous vous y tenez. Il est interdit de changer de personnage sans l'autorisation d'un administrateur, des sanctions seront prises en cas de non-respect avéré de cette condition.

__________

Voilà pour le moment. Sachez cependant que des mises à jour de ces règles peuvent être faîtes à tout moment, auquel cas cela sera stipulé dans les nouveautés. Aussi, n'oubliez pas d'y faire un tour régulièrement.

_________________
#°+*¤ Smokin' Bomb Forever. ¤*+°#
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lal Mirch
Arcobaleno
Arcobaleno
avatar

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 26

MessageSujet: Re: ~¤ Règlement   11.10.08 15:19

MAJ du 11/10/08.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ~¤ Règlement   

Revenir en haut Aller en bas
 
~¤ Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reborn RPG :: Préambule :: Règles-
Sauter vers: